mardi 7 octobre 2014

Petit bonheur !



Ce matin pour la première fois, Yop-Yop est venue prendre une graine de tournesol dans mes doigts !!!!!!!!!
Suivie par Micky, elle était en fait .... l'éclaireuse, pas si courageux que ça, mon Micky ! lol !

Il faut dire que Yop-Yop s'enhardissait de plus en plus ces derniers jours, elle approchait de plus en plus près de ce que je lui proposais entre mes doigts, mais reculait au dernier moment, quand même encore intimidée, pas assez en confiance ! Il faut du temps... Micky non plus n'osait pas : c'est que, la confiance, ça se gagne, ça se mérite !

Et voilà, le pas est franchi, quel bonheur !

Depuis, ils sont venus prendre dans mes doigts du tournesol, des "grappilles" de millet en grappe, des cranberries, et même des miettes de brioche, des plantules de millet également !!! Et tout cela avec une grande délicatesse, et j'ai pu effleurer leur bec aussi ! C'est assez impressionnant, en fait !

Je me pose cependant une petite question :"jusque-z'à" quand vont-ils ne pas confondre nourriture et doigts ? Ca doit faire un peu mal, un coup de bec ! lol ! Non, non, je n'ai pas peur !!! 

---------------------------------------

Mardi 7 octobre, l'après-midi : Celà fait vraiment plaisir de voir avec quelle rapidité ils arrivent dans le "coin-gourmandises", maintenant, lorsque j'approche de leur cage !
Comme disait ma grand'mère : "Pour la goule, mille gambades !". Expression géniale, non ? lol ! Mais si véridique !

--------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Ne soyez pas timides !

Si vous le voulez, vous pouvez laisser un commentaire, un petit message, dans le cadre dédié. Mais soyez assez gentils de vous identifier, rien qu'un tout petit peu, même si vous utilisez la fonction "Anonyme", ce sera sympa ! lol !

Mimi et ses "Inséparables" vous en remercient beaucoup !

A bientôt !