jeudi 30 octobre 2014

Ma collection de Fèves des Rois : mes préférées !





A tout seigneur, tout honneur.... Parce que la Vendée, je l'aime très fort, voici ces séries pour lesquelles j'ai une tendresse toute particulière :

- série "La Roche sur Yon", M.H. de 2006 :






- série "La Vendée" :


Sur la ligne du haut, de gauche à droite : le Pot de "mogettes" (ah ! les mogettes !!!), l'Huitre de Vendée, la Fleur de Sel de Noirmoutier, la Brioche vendéenne, la bouteille de "Troussepinette" (oh que c'est bon tout ça ! lol !).
Sur la ligne du bas : Georges Clémenceau, la "Bourrine" vendéenne, les Coeurs vendéens (au centre, figure un Chouan), le Château de Talmont St Hilaire, Napoléon Bonaparte.


- série "La Vendée", proposée par les Brioches Vendéennes SICARD (2003), entourée de fèves diverses concernant la Vendée :




- série sur le" Vendée Globe", pour le Fournil de Paul, Maison Rabreau, en 2001 :







- fèves sur le "Vendée Globe" :



- série "Le Tour en Vendée", de La Tresse Dorée :



-


-


-
Quoi ? Chauvine, moi ? lol !

Et même si je suis Vendéenne de coeur, comme mes "racines" sont malgré tout parisiennes, voici cette série de 2004 (Prime) :



- Aussi cette série "Paris Romantique" :


-
---------------------------------------------------------------------------------


Et puis, hors Paris et Vendée, j'aime particulièrement ces fèves :

-  série, "Les Petits Clowns Succa", de 1998, enfin complète, mais qu'est-ce que j'ai eu comme mal à y arriver ! Merci à Sue pour sa documentation et son aide !





- série-puzzle : "Les Délices de la Risle" :


Normandie, quand tu nous tiens ! 

-

- "J'irai revoir ma Normandie"..... :



Cette série de fèves, en biscuit de porcelaine, sur Honfleur, créées par MIDGARD : elles sont vraiment superbes, n'est-ce pas ?  :


Dont le détail (et les détails, ciselés à toucher la perfection !!!) :

- année 2011 : "Honfleur" :



- année 2012 : "Quai Ste Catherine" :



- 2013 : "Quai St Etienne" :


De très grands Artistes, vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Ne soyez pas timides !

Si vous le voulez, vous pouvez laisser un commentaire, un petit message, dans le cadre dédié. Mais soyez assez gentils de vous identifier, rien qu'un tout petit peu, même si vous utilisez la fonction "Anonyme", ce sera sympa ! lol !

Mimi et ses "Inséparables" vous en remercient beaucoup !

A bientôt !