mardi 16 septembre 2014

Micky et Yop-Yop !



J'ai pu trouver, chez Mickaël, un éleveur-amateur vendéen très sympa, que je remercie particulièrement, ces deux magnifiques et tout jeunes Inséparables Roseicollis, devenus mes "petits amours" : Yop-Yop (Pallid) et Micky (vert) !

Après une bien longue attente (oh oui, j'étais impatiente comme une puce ! lol !), les voici enfin, photographiés à leur arrivée dans leur nouveau "home", le mardi 22 juillet 2014 :





Micky :
- date de naissance : 20 mars 2014
- bague : 14-002
- sexe : Mâle
- couleur : Vert
- porteur : Masque orange + Pallid ou Ino
- origine :
  - père : mutation Pallid Ino
  - mère : mutation Vert Masque orange

Yop-Yop  :
- date de naissance : 25 mai 2014
- bague : 14-005
- sexe : Femelle
- couleur : Pallid
- porteur : Masque orange
- origine :
  - père : mutation Pallid Ino
  - mère : mutation Vert Masque orange

Micky et Yop-Yop sont donc, en fait, "frère et soeur" puisque nés des mêmes parents, et il n'y aura, bien sûr, pas de reproduction entre eux !.

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à Mickaël pour les photos ci-dessous qu'il a bien voulu me faire parvenir, et qui m'ont permis de suivre l'évolution de "Petite Pallid" Yop-Yop, depuis sa naissance ou presque, jusqu'à ce qu'elle soit sevrée et prête pour sa nouvelle vie !

Yop-Yop tout petit-petit bébé :

:

Yop-Yop à 37 jours :



A 37 jours :





Yop-Yop le 7 juillet 2014, à droite, de profil :




et, toujours le 7 juillet :






Voici également des photos de Micky, transmises par Mickaël pour me faire patienter, lol !
Il ressemble trait pour trait à son frère aîné de 2013, dont Mickaël m'avait envoyé la photo pour me montrer comment il serait, adulte :

.................................. le frère aîné :

  



Micky, le 7 juillet 2014, au fond sur la planche de repos, à la droite de son frère ainé :

  (à noter les bien jolis oiseaux de Mickaël !)


et Micky, toujours le 7 juillet, au 1er plan :





Depuis, les couleurs de Micky se sont bien intensifiées, mais il n'aura son "vrai" beau plumage que l'année prochaine, il suffit juste de patienter encore un peu !

De toutes façons, il est déjà superbe ! Quant à Yop-Yop, on commence maintenant à voir de petites taches de rouge plus vif qui se forment sur son front, je vais avoir de vraies petites merveilles, ça, je vous le dis !!!

---------------------------------------------

25 septembre : Les petites taches rouge vif du front de Yop-Yop s'agrandissent, elles ne vont pas tarder à se rejoindre !

Aujourd'hui, Micky m'a encore fait une surprise : il a coupé une feuille du brin de séneçon que je venais de déposer dans la cage, et est allé la tremper dans l'eau de l'abreuvoir, avant de se mettre à la déguster ! Décidément, ces oiseaux sont très imaginatifs et pleins de ressources, c'est un réel bonheur de pouvoir les observer de près !

---------------------------------------------

Samedi 11 octobre : Micky et Yop-Yop, de plus en plus beaux !


Leurs couleurs se sont bien intensifiées !


  -------------------------------------------

Dimanche 16 novembre : les voici à présent, couleurs magnifiques !





Merci Mickaël !


ps : Vous l'aurez remarqué, mes oiseaux n'aiment pas du tout l'appareil photo ! Autant ils sont familiers avec moi, autant ils deviennent craintifs dès qu'un "intrus" approche ! lol !, et l'appareil photo en fait justement partie !

Il faut que je leur apprenne à ne plus en avoir peur !



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Ne soyez pas timides !

Si vous le voulez, vous pouvez laisser un commentaire, un petit message, dans le cadre dédié. Mais soyez assez gentils de vous identifier, rien qu'un tout petit peu, même si vous utilisez la fonction "Anonyme", ce sera sympa ! lol !

Mimi et ses "Inséparables" vous en remercient beaucoup !

A bientôt !