vendredi 19 septembre 2014

Les friandises préférées de mes "Lovebirds" !



Micky et Yop-Yop, particulièrement curieux de tout et, qui plus est, très gourmands (beaucoup plus qu'Anthelme et Thelma, pas du tout le même comportement...), adorent, et se précipitent dessus dès que j'en dépose dans leur cage :

- les grappes de millet,


  Promis, l'année prochaine, fin mai/début juin, on en fait un sillon dans le jardin !

- le séneçon : tout vert, tout frais cueilli, ils adorent !








- le plantain :

                                     


- les graines de tournesol "maison" : .... pas "pillés" dans les champs (ceci pour rassurer Aurélie, fille d'agriculteurs !) :


Là, pareil, nous en sèmerons davantage, toute une ligne le printemps prochain !

- les cranberries séchées


 dont ils se délectent.... mais petit problème pour eux, ça colle au bec, lol !

- les petits godets emplis de millet au miel :


Problème  ;-) ... ça colle aussi au bec !   

Et comme celà revient très cher, à la longue, ces petits godets tout prêts, dont le contenu est dévoré si rapidement, j'ai acheté : 1 kg de millet blanc, 1 kg de millet jaune, de l'alpiste, un pot de miel dur, et des fruits secs que je découpe en tout petits morceaux... je mélange tout ça, je remplis le petit godet, je verse le miel fondu, et voilà un nouveau régal, renouvelable à volonté !
Ils sont super-contents, mes "lovebirds", juste un petit bémol : je n'ai pas encore trouvé la solution pour que ça ne "colle pas au bec" ! lol !

- leur perchoir minéral : invention géniale ! Et, cerise sur le gâteau, la tige filetée et l'écrou à ailettes peuvent resservir ensuite, on est bricoleur ou on ne l'est pas !

Ce perchoir existe en 2 dimensions : 15 cm (photo), et 23 cm.



 


- les graines de potimarron :


- les graines de melon :


- le mouron blanc (Mouron des Oiseaux, à toutes petites fleurs blanches, à surtout ne pas confondre avec le mouron rouge,aux fleurs rouges, lui, mortel), et la pomme (sauf si bio, laver très soigneusement le fruit, et, bio ou pas bio, enlever de toute façon les pépins, très toxiques pour les oiseaux) :



- les feuilles d'endives

-

-






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Ne soyez pas timides !

Si vous le voulez, vous pouvez laisser un commentaire, un petit message, dans le cadre dédié. Mais soyez assez gentils de vous identifier, rien qu'un tout petit peu, même si vous utilisez la fonction "Anonyme", ce sera sympa ! lol !

Mimi et ses "Inséparables" vous en remercient beaucoup !

A bientôt !